• 2 ème jour pour "ptit kiki"

    Hier soir, on a finalement rentré ptit kiki dans le poulailler, bien protégé dans la caisse. Tout s'est bien passé, les autres ont dormi face à lui. Ce matin quand on a ouvert la porte du poulailler, on a aussi ouvert sa caisse. Il restait dans le poulailler. On a mis la caisse dehors et fais sortir ptit kiki. Mais il avait peur et voulait rentré au poulailler dès qu'il voyait elmo. Comme elmo commençait à lui foncer à nouveau dessus, nous avons décidé qu'au lieu d'enfermer ptit kiki , il valait mieux enfermer elmo et de fermer la porte du poulailler. Ainsi ptit kiki a pu profiter un peu de la cour sans trop de risque et faire un peu connaissance avec ses nouveaux compagnons. Seul snoop s'est montré agressive et a aussi rejoint elmo dans la caisse. Les autres se sont contenté de l'observer et cookie l'a coursé un peu mais sans aucun coup de bec. Du coup le petit en a profité pour manger de l'herbe, gratter la terre .... Il semblait moins triste. Toutefois vers midi j'ai decidé de libérer elmo et snoop car il faut bien que tout ce petit monde arrive a vivre ensemble. Par contre nous avons réouvert la porte du poulailler car c'est la que ptit kiki se sent en sécurité et je ne veux pas qu'il se retrouve sans solution de replis au cas où. De plus les autres le voit mais ne vont pas l'attaquer quand il est à l'interieur. Je verrais bien s'il se décide à sortir  de lui même aujourd'hui ou demain. En attendant j 'ai quand même mis de l'eau et des graines à l'interieur. Je trouve qu'il y a moins de tension à part avec elmo et snoop sinon les autres ne le maltraite pas, certains l'ignorent, d'autres l'observent ou le coursent un peu mais sans plus! Alors j'espère qu'au fur et à mesure cela va s'améliorer. Encore un peu de patience


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nat-charly
    Lundi 17 Octobre 2011 à 10:27

    c'est bien pascaline tu agis comme une pro, j'aurais fais la même chose, avec le temps ils vont s'accorder, il faut laisser passer les prises de hierarchies, et les pics st normaux et nécessaires! j'ai rencontré le même phénomène avec parfois des prises de becs ensanglantées!!! une fois le chef bien positionné tout marche nikel, mais bon attends toi encore à des bagarres

    2
    lesptitspommiers Profil de lesptitspommiers
    Lundi 17 Octobre 2011 à 13:54

    ben disons que ptit kiki fais vraiment petit comparé à elmo déjà  mes plus petits soies sont plus grands que lui alors imagine elmo. La dernière fois qu'il lui a sauté dessus il etait litteralement ecrasé par terre, et n'a pas osé bouger pendant au moins 10 minutes.  Il ne peux pas bouger du tout ! Il reste dans un coin et ne bouge quasiment pas. Donc je prefère lui faire un petit coin pour lui . Après j'améliorais son coin de toute façon comme c'est 2 races différentes, vaux mieux 2 enclos  distincts. Surtout que je suis tombée sous le charme de cette race et compte bien avoir des petits poussins soies et pekin l'année prochaine. Bonne journée à vous bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :