• Parce que pour être  heureux, il suffit simplement de savoir apprécié ces petits moments d'humour ou de gentillesse que nous apporte  la vie.  Ma fille Maureen a le don de faire  des jeux de mots ou des lapsus très drôle ! Je décide de vous faire profiter de ces petits moments :

    Hier vers 16h45, je suis allée cherché les enfants à l'arrêt de bus. Sur le chemin du retour, Dimitri demande  venir "à bras". Je le porte donc et j'aperçois se promenait un chat. Je  dit à mon fils :

    " - Regarde Dimitri, il y a un chat !

    - Où ? me dit-il

    - Là dans le champs  ! "

     lui répondis-je en montrant l'animal du doigt.  Maureen sur ceux rajoute :

    -" C'est normal c'est un chat des champs !"


    1 commentaire
  •  


    2 commentaires
  • un grand nettoyage !un grand nettoyage !

     

    Profitant de cette belle après-midi ensoleillée au température douce, j'ai nettoyé la cour du poulailler. Pas  toujours évident avec ces petits piu qui n'arrètent pas de passer entre vos jambes et se ruent sur la petite motte que vous venez de faire pour tout éparpiller !! ha les chenapans

    Ensuite j'ai changé le paillis du poulailler, et Mme Snoop a été vérifié si tout était correct !!

    Demain, comme tous les samedi, c'est nettoyage à l'eau de javel diluée du poulailler mais là je ferme la porte le temps que ça sèche et ensuite j'aère bien pour faire partir l'odeur et ensuite je remets nichoir et paillis !

     

     

    un grand nettoyage !un grand nettoyage !un grand nettoyage !


    2 commentaires
  • agrandissement de l'enclos et nouvelle amie agrandissement de l'enclos et nouvelle amie

    agrandissement de l'enclos et nouvelle amie

     

    J'ai agrandi l'enclos de ptit kiki comme prévu. J'ai posé du brise vue pour que mon chien et celui du voisin ne fasse plus peur à ptit kiki. Pendant que  je m'affairais, quelques poussins se sont incrusté dans l 'enclos dont Ninja . Je decidais donc de faire sortir les autres à la fin et d'y laisser ninja après avoir fini. Ensuite j'y ai remis ptit kiki . Seulement un autre poussin à demander à rejoindre Ninja, c'était pimpon. Etant donné son caractère calme, elle a rejoint sa soeur. ce petit trio s'est bien entendu tout l'apfès midi : picorant, s'epouillant sans bagarre ni course poursuite.  Bien sure pimpon est ninja aurait aimé rejoindre les autres mais ils se sont bien habitués. Ce soir par contre j'ai du faire rentrer ninja et pimpon à l'interieur de la caisse de ptit kiki : elle n'osait pas rentrer ! Ensuite à l'interieur  le petit voyou ne voulait pas les laisser monter dans son nichoir  !! Mais pimpon a réussi à se faufiler et s'est mise dans le coin, du coup  ptit kiki est sorti du nichoir. Ensuite ninja a rejoint pimpon et se sont couchés l'un contre l'autre. Voyant qu'elles s'etaient couchées, il les a rejoint et s'est finalement couché à coté de ninja  tranquillement !!Les voici partis pour un gros dodo  bien serrés les uns contre les autres


    5 commentaires
  • Hier soir Elmo  a chassé ptitkiki du poulailler, l'a pourchassé puis attaqué. Maureen était apeuré et me suppliait d'intervenir . Donc pour la paix de tout le monde, je remets ptit kiki dans sa caisse et met sa planche pour la nuit. Ce matin, pour effectuer les travaux nous prîmes la décision de mettre  notre petit pekin  avec les autres.  Et directement il se dirige dans le poulailler, se couche dans la caisse et n'en sors plus. je décide de le laisser puisque  nous avons des choses à faire. Quand nos travaux furent fini, nous avons remis la caisse à sa place. De plus nous avons  coupé un morceau du  grillage de l'enclos de ptit kiki  et placé un bloc creux  en forme de carré. Ainsi cela fait un tunnel qui lui permet d'entrer et de sortir de son enclos pour rejoindre la cour des soies. Qui plus est, les petits soies peuvent en faire de même mais pas les grands comme Elmo.  Sauf que dès qu' il entre dans la cour, Le coq soie le pourchasse et lui saute dessus.  Cette fois,  une de ses petites ailes dépassait sous le gros corps d'elmo qui ne prétendait pas bouger de là. C'est donc Christophe qui approche de l'enclos : elmo se sauve. A peine  entré dans la cour, ptitkiki acoure vers lui et se couche à ses pieds. C'était mignon à voir, il devait savoir qu'il venait pour l'aider, comme s'il lui disait "prends moi, prends moi". Chris le prend donc et le remet  dans son enclos, et met une planche devant son tunnel pour le reste de la journée.  Ptit kiki découvre sa caisse améliorée. Il n'ose pas la visiter alors il le met à l'interieur  pour visiter et d'instinct il va dans son nichoir.  Il en est ressorti en fin de matinée puis  y est retourné après avoir mangé. Je l'ai mis dehors cette après midi  mais il y est resté très peu de temps . Je dois bien avoué que moi aussi vu que le vent était glacial ! Si au moins il avait une petite poule il serait moins seul et sortirais surement un peu plus. Je verrais bien demain s'il sort, les enfants ne seront pas là, je pourrais l'observer plus tranquillement et qui sait peut être réessayé une nouvelle intégration. Enfin j'ai pour projet d'agrandir un peu l'enclos de ptitkiki car il est vrai qu'avec  la porte ouverte cela prend de la place, reste plus qu'à en parler à chris!


    1 commentaire