• la caisse de ptit kiki  avant travaux

     

     

    la même après amélioration

     Ce matin  j' ai pris la décision d'améliorer la caisse de ptit kiki. J'expose donc ce que j'aimerais faire à Chris .  Ainsi vers 9h00   on met ptit kiki dans l'enclos des poules soies et tout naturellement il se dirige vers le poulailler. Il adore s'y mettre, il aime  se nichait dans la paille. Peut etre est ce du à sa solitude ?  à la peur des autres, au froid ? Toujours est-il que pendant qu'il se repose, nous lui prenons sa caisse pour l'améliorez. Je l'avais déjà peint il y a 2 jours. Mais je trouvez que mettre une planche devant au  soir  était  insuffisant compte tenu que le froid, le vent et la pluie arrivait à grand pas.  Donc nous avons fixé une planche de contre plaqué sur le coté gauche de la caisse et nous avons installé une porte en bois. Derrière le coté fixe se trouve le nichoir avec de la paille et devant la porte nous avons mis du paillis de lin. Enfin nous avons fixé sa caisse sur une planche surélevée ainsi  il n'y a aucun contact avec le sol  et nous l'avons recouvert  d'une bache plastifiée transparente solidement fixée et dépassant un peu sur le devant pour former un petit auvent. Le  seul soucis c'est que ptit kiki s'y trouve tellement bien qu 'il n'en n'est pas sorti de l'après midi  !


    3 commentaires
  • nouvelle tentativenouvelle tentativecette après midi, j'ai remis ptit kiki dans l'enclos avec les autres car à chaque fois il essaie de rejoindre les autres petits. De plus quelques petits poussins (ninja, croute et cookie) ont fait la sieste à coté de lui. Il etait dans son enclos à coté du grillage et les autres de l'autre coté. C'était mignon à voir, il était tous en train de nettoyer leur plumes, tous en même temps !

     

    A peine mis dans la cour, il s'est dirigé vers le poulailler, doucement. Il s'y sent bien je pense. Je ne veux pas le forcer à rester dehors ! On verra bien à nouveau ce soir comment cela se passe ! de toute façon l'enclo est là au cas où !! En espèrant avoir de bonne nouvelle demain à raconter. Et puis je me dis faut que je sois moins peureuse, il faut que la hierarchie se fasse comme le dit Nathalie ! J 'espère juste que ça n'ira pas trop loin dans la violence.


    1 commentaire
  • un enclos pour ptit kikiHier ptit kiki a passé le reste de la journée dans le poulailler. Dans l'après midi, je me demande si je dois remettre ptit kiki dans sa caisse ou pas ? Finalement avec Chris on se dit, on va le laisser et voir comment les autres vont réagir  lorsqu'elles vont rentrées au soir.

    Donc le soir venu, alors que j'étais en train de souper, il me semble entendre un petit cri. Je vais donc voir à la fenêtre et voit que les poules commencent à rentrer. Je décide donc d'aller voir comment ça se passe. Maureen m'accompagne, elle y va même en courant. Arrivée au poulailler, elle me dit "ptit kiki est plus là" ! Je lui demande de regarder derrière la cabane mais rien !  Je m'inquiète et vais voir à nouveau dans le poulailler. Sur la gauche plusieurs poussins sont dans leur coin et le carton de ptit kiki est effectivement vide. Tout d'un coup je vois snoop qui  se met de façon à vouloir foncer sur quelque chose . Et là je vois derrière le carton, un petit bout de crête rouge qui dépasse.

    Il était là, le pauvre petit. Il s'était refugié derrière le carton, complétement apeuré. Je fais donc pivoter le carton et  fais avancer ptit kiki avec une main puis le prend délicatement avec l'autre.  Il n'a pas peur de moi, il vient sans crainte. Je le redépose donc dans sa caisse et comme toute les autres poules sont rentrés, je ne peux rentrer la caisse dans le poulailler donc retour pour la nuit dans le cajibi.

    Cette nuit, j'ai beaucoup refléchi !Ce matin on  lui a fait un petit enclos dans le poulailler. J' ai repeint sa caisse  et bachée pour la proteger contre la pluie au cas ou . Je l'ai posé sur une planche surélevée comme ça elle ne touche pas le sol. Je lui ai mis de la paille et du paillis de lin.

     Comme ça maintenant, il a son petit coin de terre et  son petit  coin dodo . Il peut voir les autres et eux de même. C'est plaisant de le voir s'epouiller, gratter , picorer, piupiuter, dormir au soleil. Enfin il profite sans peur ! En le voyant si heureux et si beau, je n'ai plus qu'une envie lui offrir une petit compagne !

    Merci à Chris qui m'aide à effectuer tous ces changements. Le pauvre ! Il est de l'après midi et moi je le fais déjà travaillé dès le matin ! Mais bon je sais que de voir ptit kiki se faire attaquer comme ça, ça lui faisait mal au coeur et fallait  profiter de ce beau temps, on ne sait pas si ça va durer !!! 

    http://data0.eklablog.com/mespetitesbetesamoi/mod_article13349628_1.jpg


    1 commentaire
  • Hier soir, on a finalement rentré ptit kiki dans le poulailler, bien protégé dans la caisse. Tout s'est bien passé, les autres ont dormi face à lui. Ce matin quand on a ouvert la porte du poulailler, on a aussi ouvert sa caisse. Il restait dans le poulailler. On a mis la caisse dehors et fais sortir ptit kiki. Mais il avait peur et voulait rentré au poulailler dès qu'il voyait elmo. Comme elmo commençait à lui foncer à nouveau dessus, nous avons décidé qu'au lieu d'enfermer ptit kiki , il valait mieux enfermer elmo et de fermer la porte du poulailler. Ainsi ptit kiki a pu profiter un peu de la cour sans trop de risque et faire un peu connaissance avec ses nouveaux compagnons. Seul snoop s'est montré agressive et a aussi rejoint elmo dans la caisse. Les autres se sont contenté de l'observer et cookie l'a coursé un peu mais sans aucun coup de bec. Du coup le petit en a profité pour manger de l'herbe, gratter la terre .... Il semblait moins triste. Toutefois vers midi j'ai decidé de libérer elmo et snoop car il faut bien que tout ce petit monde arrive a vivre ensemble. Par contre nous avons réouvert la porte du poulailler car c'est la que ptit kiki se sent en sécurité et je ne veux pas qu'il se retrouve sans solution de replis au cas où. De plus les autres le voit mais ne vont pas l'attaquer quand il est à l'interieur. Je verrais bien s'il se décide à sortir  de lui même aujourd'hui ou demain. En attendant j 'ai quand même mis de l'eau et des graines à l'interieur. Je trouve qu'il y a moins de tension à part avec elmo et snoop sinon les autres ne le maltraite pas, certains l'ignorent, d'autres l'observent ou le coursent un peu mais sans plus! Alors j'espère qu'au fur et à mesure cela va s'améliorer. Encore un peu de patience


    2 commentaires
  • Voici un autre super blog avec  des superbes photos de chats, de chiens, lapins, poules, faisanne. Plein de magnifiques animaux en photos ou en vidéo à regarder sans se lasser :

     

    http://nat-charly.skyrock.com/

      


    1 commentaire