• le vétérinaire a appelé : sam est sortie du coma, il est conscient, le regarde et essaie même d'aboyer mais n'a plus de voix. Il a vomi des croquettes et 3 morceaux de plastique . Il est toujours couché et n'arrive pas encore à se redresser mais pour un avc, il a 48 h pour récuperer 70 % de ses fonctions. Les autres 30 % prennent plus de temps. Sa température est baissé à
    38° 6C soit presque la normale 38°C pour un chien . Sa respiration est redevenue normale. De très gros progrès par rapport a hier. Sa vie n'est plus en danger mais reste à voir s'il va récuperer la marche !!!! Donc on verra demain l'évolution !!! On garde espoir !! Courage mon gros poutou !!


    votre commentaire
  • En cette après midi du 27 mai, sam se met à respirer bruyamment et baver beaucoup, son comportement m'inquiète. J'appelle le vétérinaire de garde qui me dit que c'est surement un coup de chaleur , qu il faut le laisser tranquille au frais avec de l'eau à disposition. Mais 1 heure plus tard son comportement s'est encore plus dégradé, il  respire toujours bruyamment et à la langue un peu bleue, de plus il n'arrive plus à se lever. Immediatement je rappelle le véto qui nous demande de lui amener. Avec christophe on le transporte dans une couverture tant bien que mal car il pèse quand même 68 kg. A notre arrivé sam fait de la fièvre 39°9 C et ses pupilles ne réagissent plus, il est dans le coma. Le véto pense à un avc, il le met immédiatement sous perfusion et lui injecte des medicaments. Son pronostic vital est engagé. Pour lui ce serait un avc du à une maladie congenitale. Tout celà n'est pas bon . Mais il y a espoir donc il est là bas pour 48h pour voir l'évolution car si dans les 48h son état ne s'améliora pas il y a très peu de chance que celà s'arrange. par contre celà peut se degrader bien avant. On espère qu'il va se remettre mais bon on reste lucide quand même !!!! Je mettrai des nouvelles dès que j'en aurais !!! Courage mon sam. 


    votre commentaire
  • mon couple de pekinmon couple de pekin avec les 2 bb soies

    le 2 derniers soies nés il y a 15 j

    le petit soie splashmon soie blanc splah

    le 3 ème poussin pekinun des 3 pekins

    un 2 ème pekinle 2 ème pekin

    Rocket et sa progéniture Un air de ressemblance ? Non

    Nina la petite pekin Nina la plus pekin des 3 pekins, et la plus claire, elle est adorable !!

    Rocket et les poussins Papa Rocket et la marmaille, il s'occupe très bien d'eux. J'ai beaucoup de chance, que ce soit Rocket ou ptit kiki , mes  2 coqs s'occupent très bien des poussins. C'est amusant de voir les 2 soies et les 3 pekins suivent Rocket à la queue leu leu. Quand à ptit kiki il reste avec flore (pekin rousse) et les 2 bb soies qu'elle a couvés, une jolie photo de famille !!!


    7 commentaires
  • Voici ma première échographie on ne sait pas encore si c'est un garçon ou une fille mais en tout cas tout va bien et c'est le principal !


    5 commentaires
  • Prune est morte

    Prune es morte dans des conditions tragiques aujourd'hui. En effet elle a réussi a se sauver de l'enclos et au lieu de rester dans notre cour elle est allée chez mon voisin . Celui a un chien de chasse, et s'est attaquée à prune. Elle a toujours été sauvage et a déjà tentée plusieurs fois de se sauver mais là je ne vois pas comment elle a fait. La voisine m'a dit qu'elle l'a déjà vu plusieurs fois grimpée sur le grillage. Malgré celà elle s'occupait bien des poussins qui n'étaient pourtant pas les siens. Heureusement que les soies ne sont pas comme elle. Flore (la pekin fauve) n'est pas comme ça non plus. Mais bon il va falloir que je trouve rapidement une famille pour mes petits pekins !!!  Les enfants ont pleuré et moi aussi. Quelle triste fin, si jeune. Repose en paix ma petite prune !


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique