• grosse, grosse déception!

    Cette après-midi, je suis allée voir le radiologue qui est censée me faire mon infiltration. Il me demande ce qui motive la demande du médecin je lui explique ( Discapathie caractérisée en L4-L5, et discarthrose évoluée en L5-S1 associée avec des phénomènes de dégénérescence et prostusion disco ostéophytique : en gros j'ai un affaissement des vertèbres du à de l'arthrose, des becs de perroquet et une légère hernie).  Il me dit que l'infiltration calme surtout les sciatiques et que dans mon cas ce n'est pas la hernie qui pose problème mais bel et bien l'arthrose qui fait que mes vertebres s'effritent et que l'espace entre elles  s'amenuisent. 

    " Je veux bien vous faire l'infiltration mais celà ne changera rien au problème me dit il, même pas sure que celà vous soulage.

    - Que puis je faire alors ? Lui demandais-je

    _Rien ! On ne guerit pas de l'arthrose, il n'y a pas de traitement, on calme juste la douleur qu'elle engendre. Le pire c'est que vous avez que 33 ans et que celà va pas s'arranger au contraire. Excuser moi d'etre aussi brutal mais il vaut mieux entendre la vérité que de se bercer d'illusions, on ne remplace pas une vertèbre !!!! Le chirurgien ne pourra vous opérer que si   la hernie s'aggrave et que la sciatique s'aggrave mais il n'operera que ça. Pour votre dos, malheureusement on ne peut rien faire.

    Finalement il me donne quand même le rendez vous pour l'infiltration mais bon je ne sais même pas si je vais la faire. En sortant, j'en ai pleurer dans la voiture. Aucune solution, celà ne  va pas s'arranger, ses mots reviennent en écho. Alors c'est quoi mon avenir ???? Comment et dans quel état je vais finir et comment je vais pouvoir retravailler par la suite !! Je suis choquée, déçue.

    Heureusement que mon mari et les enfants sont là !  Ce soir j 'ai quand même pris rendez vous avec un autre radiologue histoire d'avoir un autre avis pour savoir si mon cas est vraiment desesperée et si l'infiltration vaut le coup ou pas. En tout cas ce qui est sure c'est que si je dois la faire je n'irai pas voir celui de l'hopital, il était tellement réticent à me donner rendez vous et lorsque je lui ai posé quelques questions sur l'infiltration il m 'a dit si vous êtes peureuse on ne fait qu une injection d'un seule coté et l'autre on la fait la semaine suivante. Je n'ai pas peur mais c'est la première fois normal que je me renseigne !!!!

    La semaine prochaine je commence le kiné à oye plage je pense que je lui poserai des questions à elle aussi et celà me fera du bien un peu d'exercices sous surveillance. Même si je sais que mon dos est en mauvais état, il y a certaines façon d'annoncer les choses, sur le coup j'ai presque regretter d'avoir refusé l'hospitalisation du Dr Christini.

    La suite au prochain numéro


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 20:08

    Et bien, j'en reviens pas non plus de lire cela, c'est incroyable quand même, M...de, je suis dégoutée aussi. Car cela me touche aussi. Alors comme tu dis, si il faut croire ce que ce toubib dit, c'est qu’à 33 ans ta vie en est déjà réduite à être mémé prématurée, sans pouvoir te soulager. Je comprends le choc émotionnel que tu as subi en entendant cela....

    Tu as raison Pascaline, va voir un autre médecin, je pense sincèrement que celui ci est un C.. Excuse-moi de mes mots, mais je n’en trouve pas d'autres. En même temps, c'est vrai, qu'il vaut mieux entendre la réalité des choses, afin de prendre conscience de la gravitée de son état et permette de ce prendre en mains en modérant les risques : pas de prise de poids, ne pas porter de lourd, accepter l'aide proposé par notre entourage, bref se ménager quoi.... mais bon, il y a des façon de les dire avec plus de tact, ce n'est déjà pas facile à vivre au quotidien et de supporter les douleurs alors, le sarcasme en plus, non merci.

    Encore une personne qui n'a pas connu ce que tu passes et que d'autres personnes passent aussi et qui croit tout savoir, médecin de l'hôpital en plus, donc salarié blasé par son travail qui ne voit plus le côté humain, il est  formaté à faire ces 8 heures par jour et hop boulot fini/retour maison... il oublis très certainement, que son rôle c'est aussi de rassurer et que son métier est un métier de contact avec des personnes malades et fragiles son rôle est donc d'être pédagogue et psychologue, d'être humain et non d'envoyer les gens chez les psy pour dépression.

    Aller Petite Pascaline, prend courage, tu es une femme courageuse, tu es une battante et tu es bien entourer. Ne perd pas courage et ne baisse pas les bras.

    Va déjà faire tranquillement  tes séances de kiné, qui j'en suis sur vont te faire du bien .  En tous cas, ne te fait pas t'inquiétude, il y a des traitements et des solutions j'en suis convaincue. 

    Dis-moi ce que l’autre radiologue en pense ok ?

    Je t'embrasse 

     

    2
    la poule Profil de la poule
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 20:42

    merci beaucoup de ton soutien et de tes paroles réconfortantes T inkiete pas je tiens bon sur le coup c'est vrai que t en a gros sur la patate mais je suis de naturelle optimiste alors je vais augmenter mon calcium avec des produits laitiers et de la vit d pour fixer et me renseigner de ce qui est possible. Et qui sait d'ici quelque année on trouvera peut etre une solution. Et puis dans mon metier j ai vu des cas bien pire et qui avait le moral alors haut les coeurs !. Je te tiendrai au courant j ai rendez vous le 11 avec l autre radiologue on verra bien. Merci beaucoup et bon courage à toi aussi Bisous

    3
    Nat-charly
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 16:56

    coucou Pascaline, je découvre ton récapitulatif tristounette de ta visite, je te comprends, cela n'a pas du être facile à digérer, mais c'est bien tu ne t'avoues pas vaincues, au moins tu sais où tu en es, dis toi que tu vas pouvoir gérer tout cela pour ne pas agraver le phénomène, une nouvelle hygienne de vie, et puis ton petit mari est là pour te soutenir, maintenant tu a eu un avis, mais il existe d'autres professionnels qui sont peut etre plus motivés pour aider les personnes, allez courage , on est là pour te soutenir si tu as besoin d'aide


    bisesss

    4
    la poule Profil de la poule
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 17:13

    merci Nathalie, c'est sure que je ne m'avoue pas vaincu ,je suis plutot optimiste !! En tout cas merci de ton soutien à toi et à laurence . Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :