• la nouvelle porte du poulailler

    La nouvelle porte du poulailler

      

    Sur votre gauche vous pouvez voir l'ancienne porte du poulailler ( la verte) et derrière celle-ci la planche achetée à leroy merlin, coupée sur mesure pour en faire une porte plus convenable. Et ensuite sur votre droite voici cette même planche peinte avec du Targobois (protection imperméabilisante pour bois), installée sur le poulailler avec 3 charnières et un taquet. Maintenant les voici totalement protégées du mauvais temps, et des prédateurs. De plus hier après midi mon mari (Christophe) a mis du mastic au fenêtre en plexiglass pour être sure de l'étanchéïté . Aujourd hui on va finir  de mastiquer et mettre une poignée sur la porte pour en faciliter l'ouverture. De plus je leur ai acheté un bloc de minéraux et un petit sac de gravier mélangé à des coquilles d'huitres ( plein de vitamines pour cette hiver). Il ne leur manque plus que la télévision lol !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nat-charly
    Lundi 3 Octobre 2011 à 12:03

    hihi le grand luxe, sont trop gatées les pupuces, elles vont en demander plus!  avec  tout cela elles vont faire des tas d'oeufs pour vous remercier de tous ses efforts d'attention, après il faudra penser aux nichoirs et là tu vas voir pascaline c'est folklo!!! elles ont le chic de vouloir pondre et couver toujours dans le même nid, après c'est dispute, poule sur poule,le BAZARD en faite, et tu vas voir ça pousse vite les jeunes!!!!!!!

    2
    la poule Profil de la poule
    Lundi 3 Octobre 2011 à 13:51

    je leur ai déjà préparé un nichoir pour qu'elles s'y habituent et bientôt j'en rajouterai un deuxième. Ce sera tout pour l'instant. J'aviserai ensuite au fur et à mesure mais si elles ne pondent pas avant le printemps, il me reste encore le temps de voir venir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :