• Les poules et le mauvais temps

    En ce moment avec le mauvais temps, les soies ressemblent plus à des serpillères mal essorées qu' à des belles poulettes !! Pourtant la porte du poulailler reste entrouverte pour qu'elle puisse rentrer, il y a aussi la pergola pour s'abriter mais c'est à croire qu' elles prennent plaisir à rester sous la pluie !!

    Heureusement le jour se lève tard et se couche tôt ainsi leur temps dehors est réduit. Pour qu'elles gardent la forme, je leur donne plus de  graines et de salades. Je leur donne aussi de la semoule  ou du riz  tiède : elles en raffolent. Il me restait une moitié de tarte au fruit, je leur ais donné et elles ont adorés les gourmandes. Enfin je leur ais mis une gamelle de graines à l'interieur de leur cabane ainsi les oiseaux ne les mangent pas et elles peuvent manger à l'abri.

    Les pekins ont un comportement différent : elles restent à l'abri sous la pergola  dans un ancien gros pot de fleurs ou bien vont dans la cabane. la nui aussi bien qu elles dorment dans la même cabane que les soies, elles ont leur emplacement . Les soies dorment dans une caisse surelevée et les pekins dans un cajot situé au dessus de la caisse. Mon mari va me ramener une autre caisse surelevée de son travail ainsi les pekins auront leur caisse à elles.  Toutefois la cabane est posée sur une palette donc pas de contact direct avec le sol et en ce moment j'utilise  du copaux  comme litière  car il absorbe bien l'humidité et ainsi je peux changer plus régulièrement leur litière surtout de ce temps là !

    Mais je dois avoué qu'en ce moment j'en ai marre de la pluie et de voir mes poules dans cet état ! Je préférerais encore qu'il gèle


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nat-charly
    Samedi 17 Décembre 2011 à 08:10

    HIHIHI je connais cela de vraies poules mouillées!!!!!! ici c'est pareil , j'ai abandonné le rituel du sèche cheveux c'est trop long et tous les jours sa use!!!tu les gates toujours aussi bien viviv le printemps!!!!je vais t'apporter mes poulettes en pension!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :