• mesures d'urgence !

    croutelilasCe matin vers 10h lilas et croute se sont mis à se battre. Depuis quelques temps en effet, croute montre quelques signes de domination ! Mais d'habitude celà s'arrête très vite sauf que cette fois ci celà ne cesse pas ! Lilas se perche pour avoir la paix mais croute le poursuit le fait tomber et la bagarre continue ! Ils en arrive même à se coincer sous la pergola mais continue de se battre. Rocket s 'en mêle et assène quelques coups de becs aux 2 parties mais rien n'y fait ! Lauriane  leur jette de la brioche  toutes les poules accourent sauf les 2 protagonistes que rien ne séparent. D'habitude celà suffit à les séparer mais pas cette fois . Donc elle décide d'entrer dans le poulailler  pour les séparer. Mais même à coté d'eux rien n'y fait, ils continuent de se battre ! A tel point que Croute et lilas saignent  mais ne s'arretent pas pour autant.

    Je vais donc voir et décide de les séparer, je prends la petite cabane et y enferme croute avec l'aide de mon mari. J'en profite pour regarder ses blessures. Elles ne sont pas très profondes, quelques plaies au niveau de la crête et de la tête. Lilas lui saigne très peu, quelques éraflures semblent il. Donc nous avons fait un petit enclos à part avec le grillage qu'il nous restait. Nous y avons installé la petite cabane que nous avons recouvert de bache pour la pluie. Installé une porte  et mis à l'interieur un petit carton avec du copeaux. ( ils adorent  dormir dans un carton et ça isole bien). Enfin pour pas qu 'il ne soit seul et dorme seul nous lui avont rajouté ninja et pimpon. je précise que croute est un soie barbue donc nous lui avons rajouté 2 poules soies barbues. La semaine prochaine nous lui fabriquerons une bonne cabane en osb  mais en attendant ils ont toujours celle ci.

    Ce qui est bizarre c'est que  ptit kiki ( pekin) s'entend bien avec lilas et rocket ! Je verrais bien avec le temps si je dois aussi les séparer. Je vais prevoir du grillage d'avance au cas où !

    Chose remarquable dès que nous avons mis croute dans sa cabane lilas s'est mis à chanter ! Il s'agit de son premier cocorico ! Nous ne l 'avions jamais entendu ! Et il s'y ait mis de bon coeur et plusieurs fois !!! Moi qui pensait être tranquille jusqu'au printemps je fus pris un peu au dépourvu mais bon on a quand même trouvé une solution !!!!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 21:33

    HA ces coqs, décidément, quand l'honneur de devenir patron du poulailler devient leurs seul préocupation, il est vrai que plus rien ne compte autour d'eux. Tu as eu raison de les séparer. Moi même, un coq par parc, je ne pouvais pas faire autrement.

    2
    Nat-charly
    Mardi 27 Décembre 2011 à 11:28

    ah ben oui j'avais pas lu la suite!!!! bon ils st précoces tes gamins!!!!! cela promet !mais bon c'est un plaisir d'entendre chanter ses coqs à soi !  ceux des voisins ont supportent pas sauf les siens c'est bizard!! hihi mais bon moi je trouve que c'est moins dérangeant qu'un chien qui aboie a longueur de journée  mon préféré petit kiki, attend tu vas voir son plumage va se métamorphoser, il va devenir le + beau dans 3/4 mois

    3
    la poule Profil de la poule
    Mardi 27 Décembre 2011 à 12:20

    on voit en ce moment pour ptit kiki qu'il va avoir de nouvelles plumes au niveau de sa tête  et en plus d'etre très mignon il est très docile ! Les autres aussi je dois dire  à part les petites pekin mais elles sont arrivés en dernier donc c'est normal !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :