• ptit coq tout seul !

    Hier soir Elmo  a chassé ptitkiki du poulailler, l'a pourchassé puis attaqué. Maureen était apeuré et me suppliait d'intervenir . Donc pour la paix de tout le monde, je remets ptit kiki dans sa caisse et met sa planche pour la nuit. Ce matin, pour effectuer les travaux nous prîmes la décision de mettre  notre petit pekin  avec les autres.  Et directement il se dirige dans le poulailler, se couche dans la caisse et n'en sors plus. je décide de le laisser puisque  nous avons des choses à faire. Quand nos travaux furent fini, nous avons remis la caisse à sa place. De plus nous avons  coupé un morceau du  grillage de l'enclos de ptit kiki  et placé un bloc creux  en forme de carré. Ainsi cela fait un tunnel qui lui permet d'entrer et de sortir de son enclos pour rejoindre la cour des soies. Qui plus est, les petits soies peuvent en faire de même mais pas les grands comme Elmo.  Sauf que dès qu' il entre dans la cour, Le coq soie le pourchasse et lui saute dessus.  Cette fois,  une de ses petites ailes dépassait sous le gros corps d'elmo qui ne prétendait pas bouger de là. C'est donc Christophe qui approche de l'enclos : elmo se sauve. A peine  entré dans la cour, ptitkiki acoure vers lui et se couche à ses pieds. C'était mignon à voir, il devait savoir qu'il venait pour l'aider, comme s'il lui disait "prends moi, prends moi". Chris le prend donc et le remet  dans son enclos, et met une planche devant son tunnel pour le reste de la journée.  Ptit kiki découvre sa caisse améliorée. Il n'ose pas la visiter alors il le met à l'interieur  pour visiter et d'instinct il va dans son nichoir.  Il en est ressorti en fin de matinée puis  y est retourné après avoir mangé. Je l'ai mis dehors cette après midi  mais il y est resté très peu de temps . Je dois bien avoué que moi aussi vu que le vent était glacial ! Si au moins il avait une petite poule il serait moins seul et sortirais surement un peu plus. Je verrais bien demain s'il sort, les enfants ne seront pas là, je pourrais l'observer plus tranquillement et qui sait peut être réessayé une nouvelle intégration. Enfin j'ai pour projet d'agrandir un peu l'enclos de ptitkiki car il est vrai qu'avec  la porte ouverte cela prend de la place, reste plus qu'à en parler à chris!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nat-charly
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 06:51

    pascaline tu cogites beaucoup pour ce petit rouquin!!!! et tes idées ne manquent pas d'efficacités, vous allez y arriver, et ton petit mari va surement te faire un bel enclos pour ce petit bonhomme, oui il lui faudrait une petite compagne, il se tiendrait chaud , as tu essayé de mettre la plus petite soie avec kiki, une femelle, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas à moins que la petite soie se plaise dèjà ds son poulailler 1, en attendant ,


    j'y pense elmo cherche t'il la bagarre avec d'autres soies, (car c'est la meilleur façon de voir si tu as d'autres coqs, normalement elmo ne devrait cibler que les coqs du poulailler !!!)


    avec le beau temps, les petits vont pouvoir profiter du soleil et les temperatures vont remonter la semaine prochaine "normalement!"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :