• tempête : dégats et surprise !!!

    le 1er oeuf En début d'après midi, le vent souffle tellement qu'il a fait envoler le toit du poulailler et fait tomber la pergola. J'y vais donc pour réparer les dégats : bâche agraphée, briques.... pour le toit et démontage de la pergola (enfin ce qu'il en reste) On verra ce qu'on peut faire quand le temps sera meilleur. Heureusement aucune poulette n'a été  blessée et c'est bien là le principal.  je regarde àl'interieur si je dois remettre un peu de copaux et en regardant bien, que vois-je : un petit oeuf ! Quelle surprise , notre premier oeuf. C'est avec fierté que je l 'ai montré à mon mari et que je vais l'annoncer ce soir aux enfants. Je sais qu'ils vont etre ravis. Moi qui pensait que je devrait attendre le printemps pour voir mon premier oeuf  et non le voilà !!! C'est un petit rien mais qui met de bonne humeur !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nat-charly
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 10:17

    Oauhhhhhhhh t'as raison quelle surprise! cela doit venir de tes poules rousse et noire! encore 4 et tu pourras faire de bonnes crepes aux enfants!!! normalement tu devrais en avoir tous les jours ou un ts les 2 jours vu la saison, tu vois tu les gates et elles te le rendent bien ! normalement les poules ne pondent pas en hiver comme chez lolotte zero oeufs sur 12 ou 15 poules!!!! ps chez moi elles pondent aussi même en hiver!!!  hihiih on a de la chance!!! ,

    2
    la poule Profil de la poule
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 11:32

    oui on a de la chance,  ma fille en a ramssé un autre hier, elle était toute contente. je ne sais pas quelle poule pond mais je pense que celà doit etre la noire collerette grise ou la toute blanche car ce sont les  2 plus agées. D'ailleurs rocket ne cesse de cocher spot ( noire collerettr grise).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :