• Tout le monde ne voit pas les animaux de la même façon !

    Tout le monde ne voit pas les animaux de la même façon !Aujourd'hui, en effectuant une recherche sur le bon coin, je suis choquée par une image :

    c'est un homme qui vend un poulailler !!! Sauf que pour moi un poulailler est censé assuré protection des intempéries et refuge ! Alors quand j ai vu cette petite poule  je me suis dit qu'elle doit avoir froid et je me suis imaginé celle ci passé la nuit dans cette cage horrible !!!! Franchement elle est a l'abri de rien , c'est une honte !!

     

    Celà me fait penser à la chienne de ma voisine, une epagneul breton de 2 ans , qui depuis un an ( date à laquelle ma voisine a accouché) vit dehors, toute la journée et par tous les temps elle est dehors ! La nuit elle est enfermée dans la remise au fond du jardin! Remise qui n'est pas isolée   dont la porte ne tient plus et dont les carreaux sont cassés. Souvent je la regarde cette petite chienne, elle me fait de la peine. Le matin même pendant les vacances je me lève au pire à 8 h pour ouvrir le poulailler de mes poules, et bien ma voisine meme reveillée elle attend  au moins 11h avant d'ouvrir la porte de la remise à sa petite bete ! Je tient à preciser que dans la remise il n y a ni eau ni nourriture ! Franchement elle doit faire ses besoins aussi cette bête et par le froid par lequel on est passé, j'aurais même pas laissé mon saint bernard dehors ! Alors quand je vois ça, ça me choque ! Remarquez je sais que moi je la choque ma voisine en prenant tant de précautions et faisant tant d'attention aupres de mes poules lol !! Elle a des poules aussi mais elle sont nourris une fois par  jour et c'est sa belle mere qui passe en vitesse pour deposer les graines !!  Pour moi mes animaux sont des etres a part entiere qui ressente la gentillesse tout autant que la cruauté ou d'indifférence qu'on peut avoir à   leur égard ! J'en suis certaine, quand je les vois mes poulettes accourir vers moi , ou s'approcher à 2 mm et me picorer les lacets ou le pantalon ou encore me monter dessus quand je nettoie le poulailler afin d'etre le ou la premiere à fouler la paille fraiche lol ils sont trop marrant . Hier on a changé la porte de la basse cour, je devais dire à mon mari "attention" tellemente elles étaient entre ses jambes, elles n'ont absolument pas peur !!! Et c'est sans parler de mes 2 chiens de braves bêtes !!! j'en suis fière de mes animaux !!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nat-charly
    Mercredi 22 Février 2012 à 13:36

    c'est sur il y a de drôles de gens!!!!les animaux n'ont qu'un rôle utile, pondre des oeufs, aboyer on se demande pourquoi! bref cela fait vraiment pitié, d'autres animaux servent de défouloir aussi! certains st battus bref, c'est pour cela que quand on peut apporter du bonheur a d'autres il ne faut pas hesiter a adopter regarde SAM!!! le gros gaté!!! ces personnes ne savent pas ce qu'elles perdent , de l'amour sincère en plein!! chacun sa consciencebisssssssss

    2
    lesptitspommiers Profil de lesptitspommiers
    Mercredi 22 Février 2012 à 14:24

    oh oui mon gros Sam , qu'est ce qu on rigole avec lui  !!! Hier il têtait le plaid de mon lit le gros bebete !!! Mais c'est notre bébé !!!! Et y aussi tara notre labrador croisée elle est branchée sur pile energizer toujours en forme lol mais on les adore

    3
    Jeudi 5 Avril 2012 à 22:03

    Coucou c'est une honte, pauvre petite poule....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :