• Très fière de mes enfants

    Hier j'ai été très fière de mes enfants. Je leur avait pris rendez vous tous les 4 au dentiste ; Je m'etais préparé à devoir les tenir, les entendre crier etc... J'avais donc décidé de commencer par Dimitri le plus petit car s'il voyait les autres criait ou pleurait ça aurait été pire il aurait pas voulu s'assoir. Donc vient son tour, il me dit j'ai peur je veux pas y aller. Mais bon il s'installe et Jennifer ( la dentiste) lui montre et lui explique tous les objets. Dabord elle a regardé avec le petit miroir a compté les caries (eh oui il est pas gaté de ce coté la ):4. Elle lui a expliqué qu'elle allait lui soigné une dent aujourd'hui : d'abord la cracheuse d'eau je compte jusque 3 et je fais une pause . Ouvre grand elle lui dit, 1.....2......3....... Voila maintenant la gratteuse tu vois regarde elle gratte jusque 3 et idem jusquà ce que tout soit fini . Bien sure je suis resté a coté de lui et lui tenais la main mais pas une larme rien. TRop contente. Ensuite rodrigue idem elle lui a tout expliqué. Rodrigue aucune carie mais sa dent cassé lors de sa chute a été reparé. Ensuite maureen idem elle une toute petite carie qu elle a soignée comme dimitri. ET ensuite lauriane. Bilan j y retourne encore une fois pour lauriane et 3 fois pour dimitri et eux même s'il n aime pas forcement, il save que Jennifer les ecoute et leur explique toujours et que s'il ont mal il y a le gel  et la petite piqure qui endort. Moi j aurais revé d'avoir une dentiste comme ça étant petite !!!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nat-charly
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:19

    ouahhhh t'as raison , elle est superbe ta dentiste, a mon époque, le dentiste n'etait pas aussi prévenant !!!! ma grande soeur à même reçue une giffle parcequ'elle avait refusé d'ouvrir la bouche!! et crois moi cela l'a marquée à vie


    tes anges pourront encore se régaler de tes bons gateaux!!! juste prendre soin de se brosser les dents sa motive quand même gateau, bonbons et brossage et normalement pas de visites chez le dentiste!!! mais bon pas toujours exact!!! même en brossant mes dents j'ai eu des tas de caries!!!

    2
    lesptitspommiers Profil de lesptitspommiers
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 19:17

    oh oui je veux bien te croire , ma dentiste m 'a expliquée qu il y a des personnes qui sont plus sensibles aux caries que d'autres ! elle m 'expliquait qu'elle meme ne mangeant quasi jamais des bonbons avaient regulierement des caries alors que son frère qui s'en goinfrait n 'en n 'avait aucune. Et je vois moi avec les enfants maureen et rodrigue mange plus de bonbons que lauriane et ils n'ont quasiment pas de caries voir pas du tout alors que lauriane elle en a eu dejà 4 !   Et le pauvre dimitri lui n'est pas gaté non plus ! Moi aussi j ai de très mauvais souvenir du dentiste, mais je dois avouer qu'avec jennifer je me suis reconciliée même moi j'aime bien quand c'est elle car elle prend bien en compte la douleur  et le stress de ses patients à n'importe quel age. c'est génial !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :