• un enclos pour ptit kiki

    un enclos pour ptit kikiHier ptit kiki a passé le reste de la journée dans le poulailler. Dans l'après midi, je me demande si je dois remettre ptit kiki dans sa caisse ou pas ? Finalement avec Chris on se dit, on va le laisser et voir comment les autres vont réagir  lorsqu'elles vont rentrées au soir.

    Donc le soir venu, alors que j'étais en train de souper, il me semble entendre un petit cri. Je vais donc voir à la fenêtre et voit que les poules commencent à rentrer. Je décide donc d'aller voir comment ça se passe. Maureen m'accompagne, elle y va même en courant. Arrivée au poulailler, elle me dit "ptit kiki est plus là" ! Je lui demande de regarder derrière la cabane mais rien !  Je m'inquiète et vais voir à nouveau dans le poulailler. Sur la gauche plusieurs poussins sont dans leur coin et le carton de ptit kiki est effectivement vide. Tout d'un coup je vois snoop qui  se met de façon à vouloir foncer sur quelque chose . Et là je vois derrière le carton, un petit bout de crête rouge qui dépasse.

    Il était là, le pauvre petit. Il s'était refugié derrière le carton, complétement apeuré. Je fais donc pivoter le carton et  fais avancer ptit kiki avec une main puis le prend délicatement avec l'autre.  Il n'a pas peur de moi, il vient sans crainte. Je le redépose donc dans sa caisse et comme toute les autres poules sont rentrés, je ne peux rentrer la caisse dans le poulailler donc retour pour la nuit dans le cajibi.

    Cette nuit, j'ai beaucoup refléchi !Ce matin on  lui a fait un petit enclos dans le poulailler. J' ai repeint sa caisse  et bachée pour la proteger contre la pluie au cas ou . Je l'ai posé sur une planche surélevée comme ça elle ne touche pas le sol. Je lui ai mis de la paille et du paillis de lin.

     Comme ça maintenant, il a son petit coin de terre et  son petit  coin dodo . Il peut voir les autres et eux de même. C'est plaisant de le voir s'epouiller, gratter , picorer, piupiuter, dormir au soleil. Enfin il profite sans peur ! En le voyant si heureux et si beau, je n'ai plus qu'une envie lui offrir une petit compagne !

    Merci à Chris qui m'aide à effectuer tous ces changements. Le pauvre ! Il est de l'après midi et moi je le fais déjà travaillé dès le matin ! Mais bon je sais que de voir ptit kiki se faire attaquer comme ça, ça lui faisait mal au coeur et fallait  profiter de ce beau temps, on ne sait pas si ça va durer !!! 

    http://data0.eklablog.com/mespetitesbetesamoi/mod_article13349628_1.jpg


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nat-charly
    Lundi 17 Octobre 2011 à 16:58

    Oh c'est une super attention, de vouloir faire au mieux pour ce petit bout, il est bien tombé, les animaux demandent beaucoup d'attention, mais ensuite ils vous le rendent au centuple, j'imagine ta peur en ne le voyant plus j'en ai fait l'experience et on se sent reponsable de ses BB qui sont dépendants de nous à 100%, mais je pense que cette une bonne idée de faire un enclos special kiki! ainsi le petit couple sera ensemble sans être embétés par les soies "coq" qui ne fera pas de distingo avec la race

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :