• Maureen nous a enfin dévoilé grace au cmp ce qui la terrifie tellement à l'école : ce sont ses camarades : injures, moqueries, coups de pied, il jette sa trousse, son cahier, lui tire les cheveux la pince et tout récemment la goutte d'eau qui fait déborder le vase on la pique avec un compas !!!!

    Sur ce constat, avec la psy on décide que le changement d'école lui sera salutaire puisque nouveau départ, plus de jugement d'appriori, plus de peur de sa part et comme elle fait des efforts celà ne peut qu'aller mieux à son avis et maureen est d'accord pour changer d'école, elle a hate même .

    Je prend donc rdv avec le directeur de l'école d'ardres pour l inscrire mais il me dit qu'il vaudrait mieux la mettre a celle de bois en ardres, plus pres pour nous et plus de classe adaptée car à ardres les classes sont déjà surchargées. Il nous conseille d'aller voir en mairie pour le changement d'école pour voir si l'inscription peut se faire. Là on me dit qu'il faut la dérogation de madame le maire de notre village !!!! Et qu'elle peut le refuser si la perte d'un élève  fait plonger ses effectifs et risque de perdre une classe !!! Donc même dans le cas de Maureen ou elle est victime si madame le maire refuse son départ on fait quoi ???? Elle reste victime toute sa scolarité !!!!! C'est inconcevable

     

    Mon mari ensuite va parler au directeur de l'école pour le prevenir du futur changement d'école de maureen. Celui ci hausse le ton en disant que ce n'est qu une solution de facilité, qu'il faut la laisser que les choses vont s'arranger, que la psy ne sait pas ce qui se passe elle est pas prof !!! Mon mari aussi du coup s'emporte et dit que l histoire des compas a intéret a etre reglé rapidement. Maureen est retournée à l'école cette après midi mais je m'inquiete pour elle ! J'ai hate d'etre à ce soir pour savoir comment celà s'est passé !!!!!


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  • Je n'ai pas beaucoup le temps malheureusement de venir sur mon blog en ce moment. Entre le kiné, l'orthophoniste pour Dimitri, le cmp pour Maureen et bientot l'ergothérapeute pour Rodrigue, les journées sont vite remplies !! Sans compter le ménage, les courses, les papiers, les devoirs, les repas et mes animaux ça demande beaucoup de temps !!! Mon saint bernard a eu une conjonctivite, et une belle !! Heureusement j'avais le produit acheté au véto pour ma poule ( en fait c'est du collyre pour chien et chat mais bon ça a été efficace) donc hop sous traitement 2 jours. Ensuite ninja qui boite et donc en convalescence à la maison !! Comme ma pergola était cassé à cause de la dernière tempête, on leur a fait un abri avec la grande tole que mon mari avait ramené, on a aussi agrandi leur parcours qui fait desormais toute la largeur de ma cour, malheureusement avec le temps c'est souvent humide, heureusement sous la tole elles ont une palette pour se mettre au sec et ne pas avoir les pattes sur le sol. A cause du temps et de l'humidité mes poulettes ont attrapé la gale aux pattes. Sur les bons conseils de Laurence et Nathalie ( merci à vous 2), je leur ai badigeonnais les pattes d'un savant mélange. Je pensais que rocket (mon coq) etait le plus atteint car c'est sur lui que j avais remarqué les croutes blanches et il s'avère que non en fait la plus touchée est  prune ( la petite pekin) mais avec ses plumes sur les pattes on ne s'en apercevait pas ! Donc 2 coups de pinceaux pour prune et rocket, les autres n'avait presque rien mais par prevention tout le monde a était peint lol !! y compris ninja mais elle comme elle se laisse faire y a rien a dire, même pas besoin de lui courir apres ! par contre les autres c'est du sport, heureusement que mon mari est là sinon avec mon dos je sais pas comment je ferais alors un gros merci à lui aussi !!!  


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  • maureen a ouvert un blog " maureen ( blonde) et sa meilleure amie sophie ( la brune)

    Afin de se faire des amies et de pouvoir s'exprimer, maureen ( ma fille ) a desormais un blog :

    http://www.canailleblog.com/maurine40/

     

     


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  • Hier j'ai été très fière de mes enfants. Je leur avait pris rendez vous tous les 4 au dentiste ; Je m'etais préparé à devoir les tenir, les entendre crier etc... J'avais donc décidé de commencer par Dimitri le plus petit car s'il voyait les autres criait ou pleurait ça aurait été pire il aurait pas voulu s'assoir. Donc vient son tour, il me dit j'ai peur je veux pas y aller. Mais bon il s'installe et Jennifer ( la dentiste) lui montre et lui explique tous les objets. Dabord elle a regardé avec le petit miroir a compté les caries (eh oui il est pas gaté de ce coté la ):4. Elle lui a expliqué qu'elle allait lui soigné une dent aujourd'hui : d'abord la cracheuse d'eau je compte jusque 3 et je fais une pause . Ouvre grand elle lui dit, 1.....2......3....... Voila maintenant la gratteuse tu vois regarde elle gratte jusque 3 et idem jusquà ce que tout soit fini . Bien sure je suis resté a coté de lui et lui tenais la main mais pas une larme rien. TRop contente. Ensuite rodrigue idem elle lui a tout expliqué. Rodrigue aucune carie mais sa dent cassé lors de sa chute a été reparé. Ensuite maureen idem elle une toute petite carie qu elle a soignée comme dimitri. ET ensuite lauriane. Bilan j y retourne encore une fois pour lauriane et 3 fois pour dimitri et eux même s'il n aime pas forcement, il save que Jennifer les ecoute et leur explique toujours et que s'il ont mal il y a le gel  et la petite piqure qui endort. Moi j aurais revé d'avoir une dentiste comme ça étant petite !!!!


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  • Depuis la dernière fois, il s'en est passé des choses et ce que je peux dire c'est qu'en tant que parents c'est pas évident de s'y retrouver et que dans le fond beaucoup n'y connaisse pas grand chose. J'ai donc quand même téléphoné à l'inspection académique, la secrétaire me demande d'expliquer le problème et me dit que l'inspecteur ne reçoit pas pour ça, que c'est au maitre à demander les aides necessaire. Comme j 'avais rdv le jeudi suivant elle me dit voyez avec lui  et si ça ne va pas rappeler nous. J'appelle quand même une autre école pour savoir comment celà se passe si on veut changer notre enfant d'ecole et quels sont les aides prévues dans cette école. Répondeur je laisse un message. Entre temps l'inspecteur a quand même  appelé le directeur de l'ecole, celui me le signale et j'explique les raisons qui m 'ont pousser vers cette démarche : le seul but est de trouver comment aider maureen. Il me dit on en parlera jeudi. L'apres midi la directrice de l'ecole m a appelé et expliquer que la changer d'école ne serait pas forcement une bonne solution et de faire confiance au maitre de maureen, de lui expliquer tout ce qu on a sur le coeur, qu'elle le connait et qu'il sait monter de très bon dossier. De plus elle me dit que niveau aide comme c'est la même circonscription les aides scolaires sont exactement les mêmes  et qu'avec les nouvelles reductions dans l 'enseignement quasiment tous les rased vont etre supprimés. Elle m 'explique aussi que le CLIS est une très mauvaise solution car après y etre entrée c'est quasiment impossible de reprendre une scolarité normale. Franchement ça fait du bien d'etre comprise et ecoutée. Elle me dit vous savez avec un bon suivi ( au cmp et à l'ecole) et un dossier bien montée elle peut très bien continué en normal et si malgré tout elle a toujours des difficultés elle pourra avoir une avs (auxiliaire de vie scolaire) au collège. Celà me rassure, "voyez avec le directeur " me dit elle.

    Mercredi je vois mon medecin  pour qu'elle  m 'apporte elle aussi une preuve que tout va bien et que maureen est tout a fait apte a suivre une scolarité comme les autres; mais là j'ai été très déçue : elle me propose de  lui faire passer un bilan psy pour voir : si elle serait pas surdouée ou le contraire, si elle serait pas hyperactive ..... Alors je lui dit que maureen va déjà au cmp voir une psychologue pour ses angoisses, elle me demande ce que la psy me raconte, je lui dit rien moi je lui dit ce qui nou semble la génée elle ( maureen) lors des  premiers rdv et ensuite elle voit maureen seule et ce qu il se raconte reste entre eux; Je pense que s'il y avait quelque chose d'alarmant elle nous le dirait. mais avec elle maureen peut exprimer ses craintes ses jalousies, ses envies et discuter sereinement. je sais que maureen l apprecie beaucoup et ça ne me dérange pas de ne pas savoir c'est son jardi secret ce qu'elle lui raconte et je vois surtout l'evolution qui en découle. Ma réaction semble exaspérée mon medecin : comment ça vous ne savait pas ce qui se dit vous etes sa mère etc.... Ensuite je lui parle du clis à mon medecin, ça par contre ça ne la dérange pas. "Ben si elle doit y aller elle ira " Et ensuite je lui demande on fait quoi car elle pourra plus retourner dans le scolaire normal ? " Ben c'est pas grave elle sera reconnue comme travailleur handicapée " !!

    Alors là c'est le coup de massue ! N'importe quoi !!!

    Jeudi : rendez vous avec le maitre et directeur de l 'ecole. On lui demande son avis, comment se comporte maureen etc... Et la au fil de notre conversation, il nous explique que les notes sont pas représentatives et que même si maureen  n'a pas de difficultés enormes le fait qu'elle soit démotivée par ses difficultes fait qu elle n a plus envie d'apprendre ses leçons et du coup c'est celà qui fait baisser la moyenne. Car même si elle est peu attentive, elle écoute et comprend certaines choses. Exemple a l appui il nous montre ses points forts. Alors il nous propose de faire un PPRE, c'est un plan ou le maitre note les points faibles et les points forts et qui a pour but de cibler les choses a ameliorer. Donc pendant un certain temps maureen aura son travail en classe un peu allegée, les questions seront moins dure et la notation ne sera pas tout a fait la même. Le temps qu'elle retrouve courage et comprenne bien les exercices. A celà elle aura du soutien pour améliorer sa comprehension de texte et de celà si elle comprend le texte elle comprendra les textes des problèmes de math. C'est tout un cheminement en fait. Mais qui demande l approbation de tous car pour celà on signe une sorte de contrat : le prof , les parents ( qui doivent accepter que pendant un temps l'enfant n'est pas la meme notation ni les memes exercices que les autres) et l'enfant qui doit s'engager  à apprendre un peu mieux ses leçons, à faire des efforts sur la tenue des cahiers, à ne pas les oublier.... cette solution me redonne espoir. je demande aussi au prof de veiller à ce que maureen  s'adapte un peu plus en classe et il me propose de la prendre seule pour lui expliquer le "contrat" et voir ce qu'il peut faire pour les autres elèves. Donc si on s'y met tous y a pas de raison. Son prof nous dit aussi qu il est hors de question de mettre maureen en clis , ce n'est pas adaptée a son cas. maureen est juste démotivée, ses difficultés ne sont pas énormes ( bien que présentes) mais elle a une très bonne mémoire et avec quelques efforts elle pourrait devenir une très bonne élève. Franchement j'ai envie d'y croire et j'espère que celà marchera. En attendant on va tout faire pour !


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